Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 29 janvier 2008

CARNAVAL DE VENISE 2008 : Personnages


Et pour voir le diaporama complet de ces photos :
Diaporama Personnages Carnaval de Venise 2008
(cliquez sur l’une des photos, puis sur le signe “4 flèches inversées” pour voir le diaporama en plein écran)
Ou dans la version WEBSHOT :
Diaporama Personnages Carnaval de Venise 2008

dimanche 27 janvier 2008

CARNAVAL DE VENISE 2008 : Le Vol de l'Ange

Tous les ans, le dimanche d'ouverture du Carnaval, quand sonnent les 12 coups de midi à Saint Marc, un ange descend du campanile le long d'un cable jusqu'au pied de la colonne de la Piazzetta. Après avoir été une colombe en carton, ce fut une jeune fille. Cette année, c'était Coolio, le fameux rapper, qui ma foi s'en est très bien tiré. Je crois que j'aurais eu le vertige (98 m de hauteur!!)

CARNAVAL DE VENISE 2008 : défilé historique

en ce dimanche 27, le Carnaval a été inauguré ce matin vers 11:00 par le Cortège Historique du Doge. Nous avons assisté à un défilé de personnages revêtus de costumes de la Renaissance jusqu’au XVIIIe siècle, au son des tambours et autres instruments de musique.

jeudi 17 janvier 2008

LAST MINUTE à VENISE



Pour le Carnaval proche (du 25 janvier au 5 février), Destination Italie vous propose deux appartements au prix basse saison au lieu du prix haute saison. Un belle économie pour un grand évènement :
Ca Alexandra, libre toute le durée du Carnaval.
Giardini, libre du 25.01 au 2.02.2008

dimanche 6 janvier 2008

Un appartement à Venise

Ce mois ci, je vous présente un bel appartement, situé dans le quartier de Castello, près de la Via Garibaldi avec ses commerces de proximité, les jardins de Venise, la Biennale, à 10 mn du Lido et de ses plages, et à 10 mn de la Place Saint Marc.
Il s'agit de l'appartement Ca Alexandra.
Il vient à peine d'être mis à la location, il est donc libre pour le Carnaval, les vacances de Pâques,....