Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 25 octobre 2008

Un Mondo di Carta (Un monde de papier)




Du 15 mars au 17 novembre 2008, le somptueux Palazzo Fortuny à Venise accueille l’exposition « Un Mondo di Carta. Isabelle de Borchgrave incontra Mariano Fortuny. »
Cette exposition est un hommage à Mariano Fortuny. Pour lui, Isabelle va réinventer de toute pièce son monde, au travers de la création de costumes et d’une scénographie en insérant des personnages qui ont influencé ou été proches de Fortuny. La mise sur pied de l’exposition fait appel aux différentes facettes du talent d’Isabelle: peintre, designer, styliste, artiste, metteur en scène.
Pour l’occasion, pas moins de 50 costumes ont été conçus, ainsi que le décor récréant l’atmosphère de Mariano Fortuny. Pour les réaliser, Isabelle s’est inspirée de ses créations, de ses peintures, de nombreuses archives…
Vous trouverez des photos de l'exposition sur le site internet
d'Isabelle de Borchgrave

vendredi 24 octobre 2008

Extraordinaire exposition CANALETTO à Trévise




Une extraordinaire exposition se tient à partir du 23.10.2008 au 5.04.2009, à Trévise. Une centaine d'oeuvres de Canaletto, mais aussi Guardi, Bellotto, etc... en provenancce des plus grand pays du monde.
Voir site internet
De PARIS (Beauvais) ou de Bruxelles, des billets à moins de 50 euros AR et taxes comprises sur Ryan Air (en fonction des dates).
Profitez des prix basse saison et de promotions sur la location d'appartements dans Venise lors de ce séjour avec Destination Italie

mercredi 22 octobre 2008

jeudi 9 octobre 2008

Le Marathon de Venise


Le 26 octobre, à Venise, se tient le 23eme Marathon. 42 kms avec un départ de Stra, le long de la Brenta, puis l'arrivée dans Venise par le pont de la liberté, la traversée du Grand Canal sur un pont de barques, et enfin l'arrivée le long du bassin de Saint Marc, riva dei Sette Martiri.
Pour s'inscrire http://www.venicemarathon.it/flipbook_fr/leaflet.htm

dimanche 5 octobre 2008

Une belle exposition


Du 27 septembre au 17 octobre 2008 se tient dans le cloître de San Salvador à Rialto une belle exposition d'oeuvres crées à partir de photos : "Vapore d'acqua", de Riccardo Perale. Entrée libre. Vous pouvez découvrir ces oeuvres sur le site www.perale.com