Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 17 juillet 2009

Le "Caffé Florian" chez Harrod's à Londres


Un nouveau Florian de grande classe ouvre ses portes au magasin Harrod's de Londres. Après Florence, Abbou Dhabi et Dubai, le célébrissime café s'exporte à nouveau.
Le Florian de Venise fut ouvert le 29 décembre 1720 à Venise place San Marco par Marco da Floriano Francesconi, à l'enseigne de "Alla Venezia Trionfante" mais la clientèle pris l'habitude rapidement de le dénommer le Florian. Il devint rapidement le lieu de rendez vous des artistes, écrivains, et personnages illustres comme Lord Byron, Goethe et Casanova. Et on y aperçoit votre serviteur car c'est lui que le Gazzetino a choisi comme client du Florian vénitien sur la photo illustrant l'article. Mais ne pensez pas pour autant que je sois un pilier de bar! Visiter le site du Florian

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo, un representant de la Bretagne à la une d'un journal vénitien, c'est super ! Buon caffè ! Gabriella