Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 19 août 2009

Entendu dans Venise

Les touristes à Venise ne sont pas tous des génies, mais certains détiennent le pompon. Entendu (en français!) sur le pont de la Paille, celui qui fait face au Pont des Soupirs, devant la toile publicitaire qui cache l'échafaudage installé pour la restauration du célèbre pont : "tu as vu? ils vont ouvrir une boutique Sisley dans le Palais des Doges!"

3 commentaires:

Maya a dit…

Tout simplement fabuleux! Une perle celle là!!!^^

Pierre a dit…

Ciao Alain! Je suis certain qu'il y aurait moyen d'écrire un ouvrage intitulé "Les Perles de Venise"...
J'apporte ma contribution :
Un jour, sur la piazzetta, une touriste demande à mon amie Suzy, quel est cette construction sur cette île en face... Suzy lui répond qu'il s'agit de l'église palladienne San Giorgio Maggiore. La dame se retourne alors vers son mari et lui dit "Bon, ce n'est pas la peine d'y aller chéri, c'est juste une église"...

Lorenzo a dit…

J'ai pour ma part entendu, lorsque j'étais étudiant à venise et que je faisais visiter la ville, des touristes français s'arrêtant sur le pont des pailles, tournant le dos au palis des doges, dire le plus sérieusement "vous voyez nous sommes sur le pont des soupirs, appelé ainsi à cause des soupirs d'extase des amoureux qui s'y promenaient autrefois", le groupe émerveillé se fit ensuite photographier avec dans le dos le décor - certes sublime - de San Girogio, avec le vrai pont des soupirs devant leurs yeux... Mieux vaut en rire, n'est-ce pas ?