Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 10 août 2009

VISCONTI à Venise

Interview de Visconti à propos de "Mort à Venise"

Scène Ouverture "Senso"

"Visconti : Une vie exposée" de Laurence Schifano
Présentation de l'éditeur
" Film, théâtre, musique... Je veux tout affronter. Absolument tout. Avec passion. Parce qu'il faut toujours brûler de passion quand on affronte quelque chose. Et d'ailleurs c'est pour cela que nous sommes ici. " Des multiples vies que l'auteur de Rocco et ses frères, du Guépard, de Mort à Venise, de Ludwig nous a donné à voir, la plus passionnée est sans doute la sienne. Artiste hors norme, il ne s'est pas contenté d'être l'héritier d'une des familles les plus anciennes et fortunées d'Italie. Il a inscrit sa destinée à travers ses amours, ses engagements, son travail de création. Allant, dans sa quête des extrêmes, jusqu'à imposer aux producteurs, au public, à ses collaborateurs même, les choix les plus risqués, et à s'y brûler les ailes. Revue et augmentée dans la nouvelle perspective ouverte par les archives et les entretiens avec des témoins tels que Bernardo Bertolucci et Olivier Assayas, cette biographie de Visconti trouve ici un relief tragique totalement inédit.
Biographie de l'auteur
Spécialiste du cinéma italien, Laurence Schifano est professeur en études cinématographiques à l'Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense. Ses travaux et publications portent sur l'histoire et l'esthétique du cinéma. Ouvrage de référence, Luchino Visconti, les feux de la passion a reçu le Grand Prix de l'Académie française pour la biographie en 1988. Entièrement revu par l'auteur, il se trouve ici augmenté d'un avant-propos et d'un nouvel essai inédit, " La part de l'ombre

Aucun commentaire: