Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 10 novembre 2009

Burano en novembre

Burano, au choeur de la lagune nord de Venise, Burano si attachante avec ses dentellières d'un autre âge, Burano qui me rappelle un peu la Belle-Ile en mer de ma Bretagne avec ses façades colorées, ses volets peints avec les restes de peinture employée pour les bateaux (on disait, mais ce doit être une légende, que les pêcheurs peignaient leur maison de couleur vive pour pouvoir la retrouver en cas de brouillard en rentrant au port -maison et femme, il ne fallait pas se tromper!) Je prends quelques fois dans l'année la ligne de vaporetto qui va de Murano Faro jusqu'à Burano, si possible en dehors des vacances touristiques. Le bonheur c'est aussi de pousser la porte du restaurant "Al gatto nero" (cliquer sur la video, elle est sympa!) et d'y déguster quelques antipasti de la mer, une friture de poissons arrosé d'une carafe de vin blanc frais du Veneto ou du Frioul (grande carte de vin aussi pour les amateurs). Ensuite, une sieste dans l'herbe ou un saut (5 mn de vaporetto) dans l'Ile de Torcello toute proche (je vous en parlerai bientôt). Puis il faut rentrer à Venise, les pupilles chargées de couleurs "buranéennes" et d'une grande envie d'y revenir un jour.
Pour en savoir plus : Burano par Vivre Venise
voir la video des photos que j'ai faites le premier dimanche de novembre (musique Paolo Conte):

2 commentaires:

maite a dit…

Chaque année, j'aimais bien ma petite balade à Burano ; mais je n'aime plus toutes ces couleurs trop criardes depuis deux ans, je m'arrête à Mazzorbo. Jolie vidéo quand même...A presto

Maya a dit…

Ah Burano, un lieu qui nous a marqué mon ami et moi lors de notre séjour à Venise...
Nous n'avons pas pu découvrir Torcello, j'ai hâte que vous nous en parliez.