Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 4 novembre 2009

Location d'un appartement de vacances à Venise

Pourquoi louer un appartement à Venise plutôt que d'aller dans un hôtel ou un bed & breakfast?
1° le prix : Venise est la deuxième ville la plus chère derrière New York avec un prix moyen d'une nuitée en chambre d'hôtel s'élevant à 179 euros (voir article Voyages.Libération). Les bed & breakfast sont moins chers, mais à des prix pas comparables à ceux auxquels on est habitué. Il n'est pas rare de voir des prix de B&B à 120, voire 150 euros/nuit. Sans parler qu'en période de Carnaval par exemple, les prix flambent. Exemple moyen, une semaine à l'hôtel pour un couple avec deux ados (donc deux chambres) = 2500 euros!
2° Lorsque vous réservez un hôtel, vous devez nécessairement déjeuner et/ou dîner dehors. Le prix dans un restaurant à Venise (avec seulement deux plats + boissons) s'élève vite à 40/50 euros. Dans mon exemple du couple avec deux ados, avec un repas au restaurant par jour : 1260 euros! et si le midi on se contente de tramezzini, pizzas,... on arrive quand même à un total semaine de 2000 euros.
Si vous rajoutez à cela les 4 billets d'avion, même avec Easy Jet ou Ryan Air, la semaine vous coûtera 5000 euros!
Pour une location d'appartement à la semaine il peut ne vous en coûter que 1000 à 1500 euros pour 4 personnes. Sachez que contrairement à une idée répandue, on peut aussi louer des appartements à la journée (minimum 2 ou 3 jours)
En plus d'avoir plus d'espace, vous pouvez vivre comme un vénitien. Faire ses courses au marché du Rialto est l'un des grands plaisirs à Venise. Les prix pour de nombreux produits sont bien moins chers qu'en France, en Belgique ou en Suisse (particulièrement pour le poisson, les légumes,...). Pour 100 euros par jour, on peut manger à 4 (boissons comprises, le Veneto recèle d'excellents vins blancs et le refosco rouge n'est pas mal du tout). Rien ne vous empêche de vous offrir un restaurant parfois avec les économies ainsi réalisées!
Donc, on arrive pour 4 à un total de moins de 2500 euros avion compris! la moitié de la formule hôtel!
Un exemple d'appartement : Bragoraavec même une terrasse! Prix moyen par personne sur une base de 6 personnes : 25.83 euros!
Destination Italie vous en propose 110 sur Venise!

5 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Comme je vous l'ai dit lors de mon inscription sur votre site, j'ai déjà repéré plusieurs appartements qui me plaisent.
J'espère pouvoir revenir à Venise à la belle saison et réaliser un petit séjour dans l'un d'eux.
Mais il est impossible que je programme ces évènements longtemps à l'avance...

Anonyme a dit…

[url=http://www.bienclassee.fr]petites annonces gratuites[/url]

Anonyme a dit…

J'ai trouvé mon bonheur sur le site des [url=http://www.bienclassee.fr]petites annonces gratuites[/url]

Anonyme a dit…

pon tus [url=http://www.anunciogratuito.es]anuncios gratis[/url] en anunciogratuito.es

Anonyme a dit…

Danke sehr an den Webmaster.

Gruss Elena