Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 3 novembre 2009

Un nouveau roman dont l'action se passe à Venise


"Les fiancés du 29 février" Auteur : Jean Perron
Je viens de terminer ce roman très intéressant à lire par son intrigue, les personnages, le style de l'écriture et la poésie qui s'en dégage. L'auteur me l'a offert car la couverture est illustrée par l'une de mes photos du Carnaval 2008, je l'en remercie.
Présentation : Longtemps après un séjour à Venise, le narrateur visionne un court métrage qu’il y a réalisé avec Corina, une ancienne gymnaste rencontrée lors d’une soirée de projection. Le canevas du film est simple : « Un poète seul à Venise rêve d’une mystérieuse femme muette qui tente de communiquer avec lui en langage corporel. » C’est aussi le synopsis de ce roman simple en apparence, mais sous-tendu par un réseau complexe de correspondances et de jeux de miroir. Corina n’est pas muette, mais elle s’avère mystérieuse; sa vie tortueuse est remplie de secrets.
Lire la suite du résumé

Aucun commentaire: