Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 3 décembre 2009

Exceptionnelle exposition GIORGIONE à Castelfranco


A partir du 12 décembre (jusqu'au 11.04.2010), date anniversaire de la mort de Giorgione il y a 500 ans, se tiendra une exposition exceptionnelle au "Museo Casa Giorgione" à Castelfranco Veneto (1 heure de train de Venise Santa Lucia). 46 musées ont prêté des oeuvres de celui qui fut l'élève de Giovanni Bellini et le maître du Titien : Le Louvre, La National Gallery de Londres, l'Ermitage de St Pétersbourg, Les Offices de Florence, l'Accademia de Venise dont le tableau "La Tempête". Il y aura des tableaux de peintres que Giorgione a connu : Giovanni Bellini, Dürer, Titien, Raffaël, Loronzo Costa, Cima di Conegliano, Palma le Vieux, Le Pérugin...
Voir site de l'Exposition. Prix de l'entrée = 10 €.
Pour les enthousiastes qui feraient le voyage spécialement pour l'exposition, possibilité de locations d'appartements à des prix très intéressants en basse saison avec Destination Italie.
Lire la vie de Giorgione sur Wikipedia, l'Encyclopédie de l'Agora, Vivre Venise, et retrouvez sur Amazon tous les livres sur le peintre et ses oeuvres.

Aucun commentaire: