Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 9 décembre 2009

Exposition Yann Arthus Bertrand à Venise

L'Alliance Française et la Fondation Querini Stampalia présente l'exposition "Salva/guardala! …La terra è sotto i tuoi occhi e nelle tue mani" (sauve la/garde la!...la terre est sous tes yeux et dans tes mains) aujourd'hui à 17:30 à la Fondation (avec la projection du film Home). Elle durera jusqu'au 28 février. Elle est composée de 60 photographies de Yann Arthus Bertrand et d'autres photographes français. Lire article en italien sur l'exposition.
Voici quelques photos prises par Yann à Venise :
Vue générale de la ville de Venise, Vénétie, Italie (45°25’ N - 12°45’ E). "Venise est un archipel de 118 îles, séparées par 160 canaux qu’enjambent plus de 400 ponts. Sa principale artère, le Grand Canal, est bordée par une centaine de palais de la Renaissance et de l’époque baroque érigés par les riches marchands vénitiens....lire la suite)
La lagune de Venise, Vénétie, Italie (45°25’ N - 12°19’ E). La lagune de Venise, qui s’étend sur 500 km2 entre les côtes italiennes et la mer Adriatique, est la plus vaste zone humide d’Italie. Lieu de rencontre des eaux douces et salées, ce marécage né des limons et des sables apportés par les fleuves est particulièrement riche en éléments nutritifs qui permettent le développement d’une multitude d’espèces aquatiques et attirent de nombreux oiseaux ....lire la suite)
Maisons de pêcheurs, Venise, Italie (45°27’ N - 12°21’ E).En naviguant sur la lagune vénitienne, on rencontre encore fréquemment de modestes bâtisses en bois, construites sur pilotis ; elles abritent les logements ou les entrepôts des pêcheurs qui, sans cesse, sillonnent les eaux poissonneuses et peu profondes de la lagune avec leurs petites embarcations....lire la suite)

5 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Le titre de l'expo est très beau ! il devrait être gravé dans chaque esprit pour toujours.
Les photos de Yann Arthus Bertrand n'ont plus besoin qu'on les qualifie, ainsi que l'homme que j'adore.
Avez-vous vu le film d'hier soir "un soir pour la terre" diffusé sur la 2 ?

Destination Venise a dit…

oui, je l'ai vu, très beau film aussi. Aujourd'hui j'ai donc assisté à la projection de Home sur grand écran, encore plus impressionant. Après on a eu le droit à une conférence de Carlo Carraro, éminent climatologue qui n'a pas été très rassurant....
Le monde ne redeviendra jamais comme avant (il y a seulement 30 ans)

VenetiaMicio a dit…

Je m'en doute, le mal est déjà fait. J'avoue qu'à la suite des deux films de Y.A.B, j'ai le moral à zéro ! malgré les photos magnifiques...et j'ai à l'esprit, comme un cliché, votre petit commentaire de quelques semaines,la visite de vos petits-enfants sous l'eau à S'Michele...

Minijupe a dit…

Elle se trouve où exactement cette expo ???...

Destination Venise a dit…

l'expo est à la Fondation Querini Stampalia, juste derrière l'église de Santa Maria Formosa.
http://www.querinistampalia.it/