Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 21 décembre 2009

une acqua alta bien sympa ma foi

Il y a des "acque alte" bénignes, celles qui ne font pas de dégâts, qui n'inondent pas les boutiques et rez de chaussée, celles que l'on aime car elles recouvrent Venise d'un miroir dans lequel l'immarcescible beauté de la ville se dédouble en reflets anamorphosés créant des oeuvres d'art que pourraient envier tant de celles qui envahissent Venise "biennalement"! il est vrai que l'on peut exposer autant de créations artistiques que l'on peut en entasser, la plus belle, la plus extraordinaire de toutes, c'est Venise, ma ville!

4 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Et oui il y en a qui peuvent y rester, dans cette Sérénissime.
Et cela nous permet, à nous,les "étrangers", de loin, d'y vivre par l'image un petit peu, presque au jour le jour.
Cela nous décidera peut être à faire le pas... plus tard? Qui sait.

Destination Venise a dit…

nous sommes assez nombreux ici les français à avoir fait le pas! et je peux vous dire que tous nous bénissons le jour où nous avons pris cette folle décision de venir nous installer ici!

VenetiaMicio a dit…

Merci pour ces jolies photos et grâce à votre blog de nous en faire profiter au fil des jours !
Folle décision ? non Merveilleuse Idée !
Joyeux Noël et excellentes fêtes à vous.
Danielle

Marisol a dit…

Très belles photos, Venise comme une œuvre d'art qu'elle bonne idée! Qu'elle chance nous avons de nous glisser parmi les détails de cette œuvre comme dans un conte japonais où l'artiste ( menacé de mort par l'empereur qui lui reproche de lui avoir fait paraître la réalité trop ordinaire en comparaison de ses œuvres ) disparait sur une barque dans le lointain d'un lac qu'il vient de peindre.
Marisol