Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 20 décembre 2009

Venise pleure les (non) accords de Copenhague!

J'étais déjà très attentif à ne pas acheter de produits en provenance de Chine à cause de leur bilan carbone, mais maintenant je crois qu'il faudrait organiser tout simplement le boycott total de leurs produits! Ce sont les premiers responsables (et avec quelle morgue) de l'échec de Copenhague!

2 commentaires:

maite a dit…

Oui, très bonne idée de boycotter les produits en provenance de Chine, mais dans ce monde de "gloutonnerie consommatrice" je pense que la plupart des gens ne sauraient se passer de tous ces "gadgets" qu'ils croient indispensables à leur bonheur quotidien ; et comme la majorité de tous ces produits arrivent de Chine, faire marche arrière serait un trop gros "sacrifice"!!!!Bien triste monde dans lequel nous évoluons où chacun se plaint, il faudrait vraiment apprendre à relativiser...Moi , je suis heureuse ; mes journées sont faites de "petits bonheurs" en partie liés à tous vos blogs, et ce, même s'il y a de fortes chances que mon ordinateur arrive de Chine....

Destination Venise a dit…

merci de ce message sympathique sur les "petits bonheurs"! nous les vénitiens (:-))nous avons un bilan carbone asymptotique à 0! pas de voiture, on marche, pas de courses dans les hypermarchés (il n'y en a pas), et on y est tellement bien, qu'on en bouge plus!!!