Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 31 mai 2009

Dans Venise la rouge, pas un bateau qui bouge,...


Alfred de Musset, Contes d'Espagne et d'Italie (1830)
Lire le poème "Venise"
Si Alfred revenait, il serait étonné de voir tous ces bateaux sur l'eau : La Sensa du 24 mai, la Vogalonga du 31 mai, la Fête du rédempteur le 19 juillet, la Régate historique du 6 septembre, et tant d'autres....

La Sensa, 24 mai 2009


La Sensa évoque chaque année l'ancienne tradition des "épousailles" du Doge avec la Mer. Partant de Saint Marc, devant la douane de la mer, le cortège, comprenant des dizaines de bateaux dont les rameurs sont en costumes historiques, se rend à l'embouchure du port de San Nicolo au Lido, où le "Doge" lance une bague en or dans l'eau, scellant ainsi l'union de Venise et de la mer.

samedi 30 mai 2009

Alexandra Hai, la gondolière de Venise


C'est la seule femme qui soit gondolier à Venise, mais non officielle, car le syndicat des gondoliers n'a pas voulu lui accorder son diplôme. Mais on sait tous ici à Venise qu'il n'y a pas plus bêtes que les gondoliers dans la Sérénissime!
Voir reportage sur TF1 (17.04.2007)

Claudio Ponzio du Harry's Bar de Venise


Claudio est sans doute le plus grand, ou l'un des plus grands barmans du monde.
Il officie depuis 1969 au Harry's bar de Venise et a servi en 40 ans bellini's et negroni's à tous les VIPs de la planète.