Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 28 juillet 2009

"Mes carnets vénitiens" de Anna Livia


Une très bonne surprise ce soir, j'ai découvert le blog "mes carnets vénitiens" de Anna Livia, plein de poésie, agrémenté de très belles photos,... un bel endroit virtuel où rêver de la plus belle ville du monde!
Découvrez le blog de Anna Livia, "mes carnets vénitiens"

WYNTON MARSALIS, ce soir à Venise


Ce soir, à la Fenice, aura lieu un concert de Wynton Marsalis, l'un des plus grands trompettistes de Jazz de tous les temps. On imagine déjà le son de sa trompette s'élever dans les ors du temple de l'opéra! Ca va être magique! Lire article Wikipedia sur Wynton

vendredi 24 juillet 2009

Simple Minds Place Saint Marc

vendredi 24 juillet, sur la Place saint Marc, SIMPLE MINDS. Concert au profit de la restauration de monuments vénitiens.

mercredi 22 juillet 2009

La fête du rédempteur (Redentore) à Venise

L'une des plus belles fêtes vénitiennes se tient tous les ans à Venise, le troisième week end de juillet. Depuis le début de l'après midi du samedi, des milliers de barques et bateaux,de toutes sortes envahissent le bassin de Saint Marc. Les gens dansent sur les bateaux, mangent et boivent en attendant le clou du spectacle, le feu d'articice à 23:30, qui dure 45 mn, et qui est l'un des plus beaux du monde. Une fois celui ci terminé, les bateaux remontent le Grand Canal, dans un concert de cornes de brumes, de klaxons et de musique tecno. Le lendemain, une procession a lieu des Zatterre jusqu'à l'église du Rédempteur par un pont provisoire créé pour l'occasion. Une grande messe est célébrée dans l'église du Rédempteur. Un fête inoubliable pour tous!

vendredi 17 juillet 2009

Le "Caffé Florian" chez Harrod's à Londres


Un nouveau Florian de grande classe ouvre ses portes au magasin Harrod's de Londres. Après Florence, Abbou Dhabi et Dubai, le célébrissime café s'exporte à nouveau.
Le Florian de Venise fut ouvert le 29 décembre 1720 à Venise place San Marco par Marco da Floriano Francesconi, à l'enseigne de "Alla Venezia Trionfante" mais la clientèle pris l'habitude rapidement de le dénommer le Florian. Il devint rapidement le lieu de rendez vous des artistes, écrivains, et personnages illustres comme Lord Byron, Goethe et Casanova. Et on y aperçoit votre serviteur car c'est lui que le Gazzetino a choisi comme client du Florian vénitien sur la photo illustrant l'article. Mais ne pensez pas pour autant que je sois un pilier de bar! Visiter le site du Florian

mercredi 15 juillet 2009

La Casa Rossa, l'appartement du mois à Venise


Cet appartement sera l'endroit idéal pour votre séjour à Venise. Situé dans le quartier artistique de Venise, il est en effet proche du Palazzo Grassi, du Musée Fortuny, non loin du Musée Guggenheim et de la Douane de la Mer. Le quartier est riche de galeries d'art, de bons restaurants et de bars agréables. Pour 6 personnes. Description et photos

lundi 13 juillet 2009

La Thaïlande à Venise

Les 11 et 12 juillet, le Marché du Rialto s'est transformé en faubourg de Bangkok, le Grand Canal en marché flottant, dans un tableau bigarré de couleurs vives, d'odeurs de cuisine aromatisée et de musiques traditionnelles. Des boutiques improvisées vendaient encens, bijoux, bibelots et vêtements thais. Des jeunes filles ravissantes chantaient et dansaient, d'autres faisaient une cuisine délicieuse. Je me suis régalé, pour quelques euros, de Pad Thai, Tom Yan, khao phat,...D'autres découpaient des fruits en une multitudes de formes, des petites oeuvres d'art. Une fois encore, Venise crée l'évènement et ne cesse de nous étonner.

dimanche 12 juillet 2009

Pierre Cardin "Marco Polo" à Venise

Aujourd'hui dimanche 12 et lundi 13, place saint Marc, se déroulera le spectacle créé à l'initiative de Pierre Cardin, "Marco Polo". Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont créé un spectacle d'avant-garde dans lequel les jeux stupéfiants des animations vidéo se rencontrent avec une gamme de sons éclectiques (The Chemical Brothers, Prodigy, Cristophe). Armand Amar a composé ce mélange musical allant des mélodies traditionnelles aux tonalités contemporaines passant de l'électronique à un trio d'opéra qui assure le lien du texte chanté en italien, farsi et mandarin.
Pour ceux qu'intéresse Marco Polo, écoutez une excellente émission de Canal Académie dans laquelle Philippe Ménard parle de la vie de Marco Polo et son livre "Le devisement du Monde". Cliquez sur ce lien

mercredi 8 juillet 2009

The Waste Land, Ismaël Ivo, Biennale de Venise

Voici un des plus beaux spectacles qu'il m'a été donné de voir. J'y suis allé 2 fois de suite, et y serait bien retourné une troisième si mon emploi du temps me l'avait permis. Malheureusement les bribes qu'on en voit dans le film ci dessous (qui a le mérite d'exister néanmoins) ne nous font voir qu'une pâle réalité du spectacle de Ismaël Ivo.

lundi 6 juillet 2009

Vacances d'été à Venise

Venise n'est pas seulement une ville musée, c'est aussi une station balnéaire avec ses 14 kilomètres de plages publiques et privées sur le Lido auquel on peut accèder facilement grâce aux vaporettos. De mai à octobre, il est possible de s'y baigner et de pratiquer tous les sports nautiques. Culture et bains de mer et soleil, peu d'autres villes peuvent offrir cela. Pour y séjourner en été, Destination Italie.

mercredi 1 juillet 2009

une forêt de poupes, gondoles endormies, Venise assoupie,...

Pina Bausch est décédée


La chorégraphe allemande Pina Bausch, lion d'or pour l'ensemble de sa carrière lors du Festival international de danse de Venise en 2007, est décédée aujourd'hui. L'annonce a été faite avant la représentation de l'admirable ballet "The Waste Land" d'Ismaël Ivo à la Biennale de Venise. J'ai choisi l'extrait du ballet de Pina Bausch avec le Sacre du Printemps, car c'est aussi la musique choisie par Ismaël Ivo pour "The Waste Land". Une très grande émotion semble s'être saisi des danseurs ce soir au Teatro alle Tese. Lire l'article Wikipedia sur la chorégraphe.
PINA BAUSCH - LE SACRE