Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 22 janvier 2010

PALAZZINA GRASSI à Venise

Entre fantasmagorie et poésie, Philippe Starck a fait d’un palais vénitien du XVe siècle un hôtel de luxe intemporel. Une invitation raffinée au voyage.
LE FIGARO MADAME Paru le 09.01.2010 , par Marie-Catherine de La Roche
À deux pas du Palazzo Grassi, une façade austère du XVe siècle. L’entrée est discrète – pas de nom d’hôtel –, presque secrète. Seule la tête de taureau qui la surplombe, jaillie d’un rêve fou à la Picasso, signale le lieu. Côté Grand Canal, la même porte, énigmatique, placée sous le même signe du taureau, étrange sculpture de verre rouge sang signée Aristide Najean, un artiste français qui a élu domicile à Murano. Passé le seuil, pas de réception, mais une grotte de verre et sa gorgone tentaculaire et fantasque qui nous invitent à pénétrer dans le cœur maritime du Palazzo.
Lire suite de l'article
Palazzina Grassi, San Marco, 3247-30124 Venise. Tél. : 00 39 041 528
Photo du diaporama : Ivan Terestchenko. Voir son blog

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.