Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 17 février 2010

La Reine des Marie couronnée sur la Place Saint Marc

Hier à 17:00, jour de Mardi gras, a eu lieu sur la Place Saint Marc le couronnement de Silvia Bianchini, élue Maria de l’année 2010. Vêtue d’une robe de mariée, elle a été « fiancée » avec le Doge de Venise. Sur l’estrade aussi, Pamela Codardini, élue la Maria des lecteurs du Gazzetino, le plus ancien et principal journal vénitien. Et bien sûr les 10 autres Marie, demoiselles d’honneur, choisie qui ont concouru au titre. La cérémonie était conduite par le "Prince" Maurice et Chiarastella Serravale. Une excellente soprane, Felicia Bongiovanni a enflammé la foule en chantant des airs de Verdi et Puccini, terminant par le « brindisi » célèbre de la Traviata. Pour avoir eu la chance de faire partie de la dizaine de personnes présentes accréditées à faire des photos et des films, je dois avouer que ce fut, au milieu de ces jeunes beautés, un de mes meilleurs moments du Carnaval 2010.
D’ici quelques jours vous pourrez voir sur ce blog le diaporama complet de cette cérémonie. Pour relire l'origine de la fête des Marie, lire article E-Venise dont vous trouverez le lien ici.
Photos Alain Hamon ©

Aucun commentaire: