Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 27 mars 2010

Woody Allen le 30 mars à la Fenice

"Le cadeau de Woody Allen à l'Italie", ce concert ainsi nommé par la presse, aura lieu à 21:00 le 30 mars dans le prestigieux théatre de la Fenice qui n'a pas l'habitude d'entendre le jazz de la Nouvelle Orléans. Woody a choisi Venise car lui aussi est amoureux de la Sérénissime Venise et de son opéra la Fenice auquel il avait contribué financièrement à la reconstruction après l'incendie du 29 janvier 1996. En dehors de New York, les deux villes préférées du metteur en scène sont Venise et Paris. Woody depuis son enfance a été bercé par la musique de Sidney Bechet, Johnny Dodds, Jimie Noone et bien sûr Louis Armstrong. Sa passion pour cette musique l'a amené à jouer d'un instrument, le saxophone d'abord puis la clarinette.
De son vrai nom Allen Stewart Königsberg, il s'est fait appeler Woody en hommage au clarinettiste Woody Herman (lire article très complet sur Wikipedia)
Mardi 30, "Woody Allen et son New Orleans Jazz Band" sera composé de Woody Allen (Clarinette), du directeur musical Eddy Davis (Banjo), Conal Fowkes (Piano), Simon Wettenhall (Trompette), Jerry Zigmont (Trombone), John Gill (Batterie), Greg Cohen (Basse). Le lendemain, l'orchestre se produira à l'"Auditorium Parco della Musica" à Rome. Pour voir un morceau interprété par Woody et son orchestre :
Deux photos du concert à la Fenice prise par Catherine et Philippe Mouilleron, heureux propriétaires de l'appartement la Ca Antonin loué par Destination Italie pour vos vacances à Venise.

2 commentaires:

marc.gualtieri a dit…

Vu Woody à Luxembourg la semaine dernière.
déçu , il semble complètement absent , mon voisin disait qu'il semblait souffler dans un tuyau d'arrosage , je n'ai pas pu me défaire de cette image , tellement vraie...Vous nous direz..

Marco

Destination Venise a dit…

suite à un surcroît de travail, je n'ai pu assister au concert, mais mes amis Mouilleron, mi-arcachonais, mi-vénitiens, y sont allés et ont bien aimé le concert. Il est vrai qu'il ne bouge pas beaucoup, mais il était radieux. Il faut dire aussi que Venise est comme il le dit lui même son meilleur anti-dépresseur!