Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 20 avril 2010

Les Eglises de Venise par Chorus

CHORUS est une association qui contribue à sauvegarder, restaurer et valoriser le patrimoine architectonique et artistique des églises de la ville de Venise et celles du Patriarchat.
Les églises vénitiennes conservent l'un des plus extraordinaire patrimoine artistique au monde. Mille années d'histoire et de foi parlent à travers leurs murs, leurs peintures, les sculptures, les ors et les tissus précieux qui trouvent place à l'intérieur de ces fascinants édifices monumentaux.
Vous trouverez ci après la carte des églises protégées par CHORUS et des liens renvoyant sur chaque église (présentation en italien)


1) Chiesa di Santa Maria del Giglio
2) Chiesa di Santo Stefano
3) Chiesa di Santa Maria Formosa
4) Chiesa di Santa Maria dei Miracoli
5) Chiesa di San Giovanni Elemosinario
6) Chiesa di San Polo
7) Basilica di Santa Maria Gloriosa dei Frari
8) Chiesa di San Giacomo dall'Orio
9) Chiesa di San Stae
10) Chiesa di Sant'Alvise
11) Chiesa della Madonna dell'Orto
12) Chiesa di San Pietro di Castello
13) Chiesa del Santissimo Redentore
14) Chiesa di Santa Maria del Rosario (Gesuati)
15) Chiesa di San Sebastiano
16) Chiesa di San Giobbe
Voir la video sur les églises de Venise par Chorus

2 commentaires:

emilia a dit…

buon'idea, anche io faccio un post con le chiese Chorus nella mia lingua :)

venezianormanna a dit…

le pass, qui coûte 10euros,valable une année, s'achète dans n'importe quelle église qui fait partie de Chorus.
Sinon c'est 3euros pour l'entrée de chaque église, mais il y a tant de chefs d'oeuvre à admirer que l'achat du pass est nécessaire même pour un court séjour.
si je ne me trompe pas cela donne, aussi, accès aux toilettes de Venise; à mon dernier séjour, le tarif était de 1euro50.