Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 20 mai 2010

Jeux Olympiques 2020 : Rome l'emporte sur Venise

Rome emporte l'adhésion du CONI (Comité Olympique National Italien) au détriment de Venise malgré les nombreux avantages que présentait la Sérénissime sur la capitale. Mais il semble que la décision prise fut plus politique que technique et que tous les moyens furent bons pour évincer Venise. On dit même que les 78 votants, présidents de chaque fédération sportive, ont reçu des appels téléphoniques du ministère de tutelle les menaçant de se voir couper les subsides au cas où ils voteraient pour Venise. Souhaitons néanmoins bonne chance à Rome qui devra affronter les autres concurrents mondiaux. Choix en 2013.
Quant à moi, même si je suis conscient que ces Olympiades perdues vont priver Venise d'une immense manne économique, je me réjouis néanmoins car rajouter encore ces millions de touristes sportifs aux déjà actuels 20 millions de touristes annuels me semblait bien trop pour le fragile équilibre de la plus belle cité du monde. Et que les Olympiades auraient san doute accéléré la réalisation de projets que j'abhore comme le sub-lagunare (métro reliant l'aéroport et le centre de Venise).
Donnez votre avis sur ce sujet en laissant vos commentaires. Merci d'avance!

3 commentaires:

GRIGGIO a dit…

Jacques Griggio (membre du forum
"Il Campiello")
A lire divers blogues et Sites sur la Sérenissime ,vous n'êtes pas le seul à penser que VENISE est passé à côté d'une catastrophe....
même si la manne économique ne sera pas au rendez-vous....
J. GRIGGIO

Jipé a dit…

Je suis vraiment déçu...

Anonyme a dit…

OUF !

Gabriella