Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 23 mai 2010

La Vogalonga 2010 : 150 photos

La Vogalonga est née en 1974 d’une régate entre amis sur des « mascarete » (embarcation effilée et légère, mesurant entre 6 et 8 mètres de long, pour 1 à 4 rameurs) le jour de la saint Martin. A l’époque les passionnés de « rame à la vénitienne » étaient très peu nombreux, dans un monde toujours plus tourné vers le moteur. L’idée d’une régate sans compétition naquit ainsi, afin d’unir tous les personnes qui voulaient lutter contre la dégradation de la cité causée par les vagues dues aux bateaux à moteur, dans la plus pure tradition vénitienne. Et c’est spontanément qu’est née l’aventure de la Vogalonga, un parcours de 30 km à travers les canaux et les endroits les plus pittoresques de la cité lagunaire. Le rassemblement de toutes les embarcations fut fixé dans le bassin de saint Marc, devant le Palais des Doges, et ce le jour de la Pentecôte. Aujourd’hui, 23 mai 2010, ce sont plus de 1600 bateaux et près de 6000 participants qui se sont lancés au coup de canon à 9:00 ce matin, pour un parcours qui partant de Saint Marc, contournait Santa Elena, longeait les Vignole, Saint Erasme et San Francesco del Deserto. A mi parcours, les embarcations rejoignaient Burano, puis Mazzorbo, entrant dans Murano ensuite à travers le canal principal de l’Île. Bon nombre des photos ci après furent prises là. Puis enfin Venise par le Canal de la Guidecca, et pour terminer, le Grand Canal et l’arrivée à la Pointe de la Salute. Un spectacle grandiose, une ambiance bon enfant, des milliers de participants en provenance du monde entier dont beaucoup de français. Une fête inoubliable pour tous et déjà en rêve, la Vogalonga 2011!
150 PHOTOS SUR YOUTUBE!

Vous pouvez aussi les voir sur PICASA
Cliquez sur F11 pour voir les photos défiler en grand écran.

Et toujours, l'incontournable site E-Venise, dont les créateurs Luca et Daniela étaient embarqués à bord de l'une des embarcations et vous offrent le film ci dessous. Cliquez ici pour le voir.

Aucun commentaire: