Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 11 juin 2010

"VENISE SECRETE" sur la chaîne TV Planète

"Venise, l'un des plus beaux décors de théâtre au monde, une ville aux multiples visages qui séduit le monde entier. Quatorze millions de touristes s'y bousculent chaque année. Ce film nous montre la face cachée de la Cité des doges.
Le parcours de ces visiteurs est toujours le même : la place Saint-Marc avec ses pigeons et sa basilique, le pont du Rialto et ses boutiques par centaines. Derrière cette carte postale se cachent pourtant des lieux méconnus, et même les endroits les plus visités ont encore des choses à nous montrer. Principale composante de cette ville, l'eau a donné naissance à Venise. Elle est aujourd'hui devenue l'un de ses principaux adversaires. Ce documentaire nous propose de découvrir la face cachée de cette ville que l'on croit connaître, un voyage en compagnie de ses principaux acteurs. Avec eux, nous pénétrons dans les palais somptueux bordant le Grand Canal et partons à la découverte d'églises aux trésors insoupçonnés. Chacune renferme des chefs-d'oeuvre réalisés par les plus grands peintres du XVIe siècle. Nous partons à la découverte de la lagune, qui enserre Venise avec ses îles étonnantes. Nous partagerons aussi le quotidien de ceux qui font la Venise d'aujourd'hui et continuent à croire qu'elle a encore beaucoup à offrir, à condition de la respecter."
Voir fiche du programme et diffusions en cliquant ici

2 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Merci pour l'info, j'ai noté, je n'ai pas trop l'habitude de regarder ces chaînes, j'écoute en ce moment les promenades vénitiennes sur France Musique...
bonne journée
Danielle

VenetiaMicio a dit…

Je l'ai vue, toujours avec beaucoup de plaisir, dommage c'est un ancien documentaire (2004) et je l'ai déjà vu 3 fois. Mais cela ne fait rien j'ai encore passé un excellent moment !