Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 2 août 2010

FESTIVAL DE JAZZ DE VENISE 2010

Extraordinaire participation cette année au Festival de Jazz de Venise et du Veneto. Je ne peux citer malheureusement que les plus connus, mais vous donne le programme des festivités qui ont émaillées ce festival qui j'en suis certain deviendra un des grands rendez vous du jazz mondial.
1° le 23 juillet, PAT METHENY GROUP sur la Place Saint Marc auquel je n'ai pas assisté, donc pas de video. Mais voici le même Pat Metheny à UMBRIA JAZZ 2010 :

2° le 24 juillet, NORAH JONES, toujours sur la Place Saint Marc, dont vous pouvez voir ci dessous le tube immortel de la chanteuse en cliquant ici



3° le 27 juillet, j'ai eu aussi la chance de voir à la Fenice ESPERANZA SPALDING 4TET, chanteuse, contrebassite et guitariste & YAMANDU COSTA, excellent guitariste brésilien, véritable "bombe" musicale. Voici une très bonne video enregistrée par
Radu e Violeta Zaplitnii

4° le 29 juillet, l'immense PACO DI LUCIA accompagné d'un groupe de musiciens formidables et d'un danseur de flamenco qui a enthousiasmé la FENICE! une soirée inoubliable!! placé dans les premiers rangs, je n'ai pas osé faire une video pirate, mais j'ai proposé d'échanger à quelqu'un qui n'avait pas les mêmes scrupules une bouteille de bon Bordeaux contre la copie du concert. Je la mettrai peut être un jour en ligne. En attendant, voici quelques notes de l'un des 2 ou 3 plus grands guitaristes du monde.


5° Cerise sur le gateau, j'ai assisté hier soir dans l'atrium du Palazzo Grassi à un concert de PAOLO FRESU, lui aussi l'un des plus grands au niveau mondial dans sa spécialité, la trompette (et le cornet), accompagné par DANIELE DI BONAVENTURA au bandonéon, dans une soirée hommage à Hugo Pratt, Hemingway, Rimbaud, en tout 9 thèmes dans lesquels les deux musiciens jouaient sur des photos de Pino Ninfa. Encore un grand moment, empreint d'émotion, dans cette partie de la France au coeur de Venise. J'aime bien la photo que j'ai faite de son cornet 6° je ne voudrais pas finir cet énumération sans parler d'un groupe vénitien que j'aime beaucoup, avec lequel j'ai pu organiser une soirée de folie pour une grande société de prêt à porter française, le groupe Batisto Coco dont voici une video filmée en 2007 place Saint Marc et qui cette année a joué le 2 juillet au casino de Venise

Après tous ces grands moments de pur bonheur, une seule chose à dire, à chanter : VIVA VENEZIA, Vive Venise qui nous offre en permanence tous ces cadeaux et ce dans un cadre merveilleux.

Aucun commentaire: