Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 22 août 2010

Giacomo Favretto au Musée Correr

Giacomo Favretto (1849 - 1887) Venezia, fascino e seduzione (Venise, fascination et séduction) MUSEE CORRER, depuis le 31 juillet jusqu'au 21 novembre 2010.
Peintre vénitien du XIXe siècle, Giacomo Favretto est l'un des plus importants artistes de son temps de part la qualité de sa peinture, l'originalité de son parcours et l'influence de ses œuvres sur les autres peintres contemporains. Il s'agit de la première exposition qui lui soit consacrée. Le musée Correr vous invite à découvrir les 80 peintures exposées, dont certaines ont appartenu au Roi d'Italie, mais également des toiles méconnues en provenance d'autres musées et de collections privées. L'exposition présente également un parallèle entre l'œuvre de l'artiste et les autres peintres contemporains comme Ettore Titus, Alessandro Milesi, Guglielmo Ciardi ou Luigi Nono…
Voir page de l'exposition sur site du Musée Correr
video
Diaporama : Alain Hamon. Destination Venise & Destination Italie.
Musique sur le diaporama : Un ballo in maschera (Le Bal Masqué) de Giuseppe Verdi Tenor Riccardo Stracciari (1875-1955)

1 commentaire:

VenetiaMicio a dit…

Merci Alain pour ce commentaire sur Giacomo Favretto, un des peintres avec Ettore Tito que j'aime beaucoup. Voilà un prétexte supplémentaire pour venir faire un tour à Venise...
Je voulais vous poser une question au sujet des monuments mentionnés dans le billet de télérama, tous se trouvent-ils sur Lido comme l'Hôtel des Bains et l'Ospedale ?
Parce qu'il est fait mention d'un Palazzo San Cassiano ?
Bonne journée et à bientôt
Danielle