Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 9 septembre 2010

La Regata Storica 2010 à Venise

Dimanche 5 septembre s'est déroulée sur le Grand Canal la Régate Historique (chaque année le premier dimanche de septembre). Tout d'abord, la Regata Storica commence par le Cortège Historique composé de somptueux bateaux avec des personnages en costumes de la Renaissance, Doge et Dogaresse, jolies femmes et courtisanes, au son des trompes, le long des palais décorés pour l'occasion, de la Salute jusqu'au Rialto. Puis commencent les régates qui rassemblent les meilleurs rameurs de Venise et des environs. Ces courses acharnées que des milliers de personnes massées le long du Grand canal encouragent et acclament, sont l'un des évènements les plus prisés des vénitiens car ils en sont les véritables acteurs, contrairement à des évènements comme le Carnaval de Venise où le plus grand nombre des participants sont étrangers à la ville.
Comme souvent, les meilleurs témoins de cette fête sont Luc et Danielle du site E-Venise, passionnés de cette ville et de toutes ses manifestations nautiques. Voir le très beau film qu'ils en ont fait cette année.
voir aussi le film réalisé par Casino On Line (Regata Storica 2009)
la Régate Historique di Venise est le principal événement du calendrier annuel des courses Alla Veneta Voga, discipline unique pratiquée depuis des millénaires dans la lagune de Venise. Aujourd'hui, il est encore plus spectaculaire par le défilé célèbre. Le Race a des origines anciennes: va même revenir à la milieu du XIIIe siècle, quand il était nécessaire de garder les équipages formés aviron bateaux innombrables de Venise.
Pour ouvrir le défilé est toujours caractéristique Bucintoro,... lire la suite sur Viaggando Facile

Aucun commentaire: