Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 29 novembre 2010

Gino Baffo, peintre à Venise


Gino Baffo est un peintre vénitien abstrait vivant tel un anachorète dans une chapelle déconsacrée isolée dans l’Ile de Vignole située à quelques encablures de San Pietro di Castello, dans la lagune est de Venise.
Travaillant des matériaux pauvres tels la toile de jute comme support et la peinture acrylique comme matière, sa peinture est un total engagement personnel, une projection intime de ses sentiments et de sa croyance. La dissemblance entre les œuvres de Gino et les fresques très anciennes couvrant les murs et plafond de la chapelle est immense mais ces œuvres semblent se répondre et s’entrecroisent au-delà des siècles qui les séparent.
Pour voir d’autres œuvres de Gino : www.ginobaffo.it et pour le contacter : ginobaffo@live.it
Photos : Alain Hamon, Destination Italie
Musique : "Lacrimosa, requiem de Mozart"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, la video est superbe, Alain! Merci d'avoir accepte que je t'accompagne.
Joanne

Anonyme a dit…

beaucoup appris

L a dit…

Vous avez bien compris « l'humanisme artistique » de Gino Baffo! Merci, Maria Luisa Ciminelli