Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 31 octobre 2010

Exposition "Da Canova a Modigliani" à Padoue



Belle exposition à Padoue de peintres et sculpteurs du 19eme siècle au Palazzo Zabarella du 2 octobre 2010 au 27 février 2011. Tous les jours de 9:30 à 19:30.
Entrée 10 €.
Voir un aperçu des oeuvres exposées
Comment rejoindre le Palazzo
(Padoue est à 26 mn en train de Venise
Palazzo Zabarella, via san Francesco 27 – 35121 Padoue
Telephone : (+39) 049 8753100 – Fax : (+39) 049 8752959
E-mail: info@palazzozabarella.it

"Venezia Nascosta" (Venise cachée)


Petit exercice linguistique, je vous laisse en italien la présentation de ce blog exceptionnel, Venezia Nascosta "Mi presento: mi chiamo Piera Panizzuti, veneziana doc, trasferita in provincia di Vicenza, incantata dal posto dove vivo, ma ancora e sempre innamorata della città dove sono nata, ho studiato e lavorato....Il mio piacere vero è nel raccontare quella Venezia che i turisti in genere non conoscono, perché troppo presi, come è giusto, dalla migliaia d’opere d’arte, gallerie e musei che arricchiscono questa città di opere antiche e moderne. Per me è entusiasmante condividere con voi la Venezia sconosciuta, quella che non fa parte del classico giro turistico e che richiederebbe mesi per essere visitata e conosciuta e “scoperta”.

samedi 30 octobre 2010

Le Palazzo Grimani à Venise

Je vous avais parlé dans le post du 27 août : "Exposition Giorgione au Palazzo Grimani" de l'ouverture récente au public de ce palais que nous étions nombreux avides de découvrir. Le palais est plus beau que dans nos attentes. Et même si le fameux tableau "La Tempête" avait quitté l'exposition (prolongée jusqu'au 1er novembre, la visite est inoubliable. Nous avions le droit de faire des photos (sans flash), je vous en livre le résultat. Bonne visite du Palais Grimani. Je vous conseille de regarder le diaporama en grand écran (F11) (cliquer ici) mais ce n'est pas mal non plus de le voir sur Youtube avec la musique de Gabriel Fauré (Requiem)

lundi 25 octobre 2010

Le Marathon de Venise 2010


Luca et Daniella de E-Venise ayant accompli un tel travail pour la video et les photos du Marathon que je préfère vous en donner l'intégralité de l'article ici

dimanche 24 octobre 2010

Flora, jeune modèle à Venise

Flora est une jeune fille française, née et vivant à Venise (1993), passionnée de mode. Etudie la mode à l'Accademia del Lusso à Trévise, a fait un stage dans l'agence de John Casablancas à Milan (créateur d'Elite). Recherche agences pour photos à Venise, Milan, Florence, Rome ou Paris.
Son blog : http://floramodele.blogspot.com/
adresse mail : flora.foltz@gmail.com
Dernières photos dans diaporama ci dessous (photographe : Roman Tcherpak) Voir photos en grand format

mardi 19 octobre 2010

"L'Elixir d'Amour" de Donizetti à la Fenice

"L'Elixir d'amour" mélodramme en deux actes de Gaetano Donizetti. Livret de Felice Romani d'après le livre "Le philtre" d'Eugène Scribe.
Chet d'orchestre : Matteo Beltrami
Orchestre et Choeurs de la Fenice
Maître des choeurs : Claudio Maurizio Fercioni.
Voir liste des interprètes
Du 29.10 au 10.11.2010
.
Prix des places et réservations
Pour séjourner à Venise lors des représentations : Destination Italie
Un extrait de l'opéra "Una furtiva lacrima" interprétée en 2008 par Pavarotti.

"Voila Venise" le livre qui explique Venise

Ce livre raconte "l'origine physique de Venise, surgie des eaux comme un miracle de pierre. Un peuple de pêcheurs et de sauniers au milieu des marais et des barènes. La construction de la ville,..." Il répond à toutes les questions que l'on se pose : sur quoi repose ces palais? comment sont conçus les puits que l'on trouve sur chaque campo de Venise, pourquoi les cheminées de Venise ont elles cette forme, etc... Un ouvrage incontournable pour tous les amoureux de Venise.
Ecrit par Giorgio Gianighian & Paola Pavanini, illustrations de Giorgio del Pedros. Editeur: Gambier & Keller. Prix 15 €. Commander

vendredi 15 octobre 2010

"THE TOURIST" voici le trailer!


Version française :

Version italienne de la video

The Tourist est un film de Florian Henckel-Donnersmarck de 2010, avec Johnny Depp, Angelina Jolie, Paul Bettany, Rufus Sewell, Timothy Dalton, Steven Berkoff, Nino Frassica, Giovanni Guidelli, Raoul Bova. Produit aux Etats Unis. Distribué à partir du 17.12.2010 (en Italie)

jeudi 14 octobre 2010

Canaletto à la National Gallery de Londres

Soixante-quatre œuvres à sujets vénitiens figurent aux murs du sous-sol de la National Gallery. Toutes ne sont pas du maître. L’exposition s’intitule en effet «Canaletto and his rivals»... voir suite de l'article dans la Tribune de Genève
«Canaletto et ses rivaux», National Gallery, Trafalgar Square, Londres, du 13 octobre au 16 janvier. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, le vendredi jusqu’à 21h. Site www.nationalgallery.org.uk

jeudi 7 octobre 2010

Balade matinale dans Venise

Ce matin, ayant du faire un "check out" à 7:20, et ayant constaté que le beau temps était au rendez vous, je me suis armé de mon Canon et suis allé faire quelques photos en commençant par la Place saint Marc, puis le Grand canal en vaporetto, pour terminer enfin au marché du Rialto. Vous pouvez les découvrir en plein écran grâce à Picasa. Bonne balade! Voir le diaporama

mercredi 6 octobre 2010

Visite virtuelle et à 360 ° de Venise


La ville de Venise, La Fondazione Musei Civici Venezia, on fait réaliser par la société Geomondo des visites virtuelles des principaux musées de Venise, mais aussi de très nombreux endroits de la ville, visites à 360° avec la possibilité comme avec Google street de se mouvoir à l'intérieur des lieux par simple action de sa souris.
Tous ces endroits, musées, églises, resturants, places,... sont visibles sur le site Venice Connected
Voici une démonstration de ces visites virtuelles par Geomondo :

ou cette autre démonstration dénommée "Venice Connected Il Geodepliant"
Enfin, un incroyable outil pour découvrir chaque monuments de Venise, de la rue mais aussi par satellite :
Ces outils extraordinaires ne vous dispenseront jamais bien sur de venir visiter Venise, mais peuvent aider à préparer son voyage, ou retourner dans des lieux déjà visités pour y retrouver un détail, un renseignement,...
Quant à savoir comment y séjourner, votre interlocuteur sur place pour vous trouver l'appartement qu'il vous faut est bien sur Destination Italie.

Acqua alta hier Place Saint Marc à Venise

Hier, les sirènes de l'acqua alta ont retenti vers 7:00 du matin, annonçant pour la journée une acqua alta prochaine. Comme il était annoncé 85 cm au dessus du niveau de la mer à midi (ce qui fait environ 30 cm Place Saint Marc), j'ai pris mon Canon et mes bottes pour aller faire quelques photos. Si le soleil n'était pas au rendez vous pour des jolies photos de reflets aquatiques, j'ai pu néanmoins me faire plaisir en prenant quelques scènes de touristes en réalité pas mécontents de ce phénomène, même si parfois, avec des valises, ça devient compliqué! Quelques photos de mouettes qui semblent apprécier le fait de pouvoir glisser sur l'eau dans le "plus beau salon du monde", et des photos d'Olga, une jeune russe qui venait à Venise pour la première fois et dont la joie d'être là faisait plaisir à voir.