Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 8 janvier 2011

Le Caffe Quadri change de propriétaire.

Les quelques 200 fois en 2010 où la place Saint Marc a été envahie par l'acqua alta ont eu raison de la santé financière de ce cafe-restaurant mythique qui depuis 1775 était, avec le Florian, l'endroit de référence de la célèbre place.
La Ligabue, proprietaire des lieux a confirmé que le Quadri est en vente et qu'une négociation est en cours et aurait abouti avec les frères Alajmo, chefs du fameux 3etoiles "Le Calandre" à Sarmeola di Rubano. Une aubaine pour Venise (cela aurait pû être une nouvelle boutique de luxe!)qui ne compte à ce jour que deux restaurants étoilés au Michelin, le Métropole** et Da Fiore*. Une page est tournée, mais les murs du célèbre "Caffe" garderont la mémoire de ses illustres visiteurs tels Stendhal, Lord Byron, Honoré de Balzac, Richard Wagner ou plus récemment Woody Allen.
Lire article sur le Quadri sur E-Venise

Aucun commentaire: