Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 9 janvier 2011

Venetia Studium, créations à Venise

Venetia Studium, l’un des ateliers les plus importants de Venise, est le créateur exclusif des lampes « Fortuny »* et sa production s’étend aussi aux compléments de la décoration et de l’habillement : coussins, nappes, couvre-lits, bourses, écharpes,… L’inspiration créative de Venetia Studium nait de l’observation attentive de Venise et de son architecture, de l’histoire de cette ville et de ses liens avec Bizance et l’Orient. La collection entière est créée dans des ateliers au cœur de Venise, occupe une superficie productive de 4000 m2 et emploie plus de 80 personnes. Le siège légal se situe dans un ancien palais, dans la Calle Larga XXII marzo, la rue élégante du shopping vénitien. Là se trouve aussi la boutique de Venise, une autre se trouve à Londres.
Voir site Venetia Studium
Voir présentation des lampes Fortuny créées par Venetia Studium sur Lightology
*Lire les articles sur Mariano Fortuny : sur Senses, sur Wikipedia et lors de votre venue à Venise, n'oubliez pas de visiter le Museo Fortuny (video ci dessous)

Aucun commentaire: