Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 15 février 2011

Sabine, guide à Venise

Sabine a grandi à Londres, puis revint en France à l’adolescence. Après des études linguistiques appliquées au tourisme et aux affaires, elle renoua avec sa veine artistique faisant ses premières études en la matière aux Beaux Arts de Perpignan. Le point d’orgue fut l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle obtint son diplôme avec félicitations du jury et le prix Pfimlin d’Histoire de l’Art.
Puis ce fut Venise. Déjà guide national français, elle devint Guide Officiel de Venise en 2005. Sabine n’est pas une guide de plus dans Venise. Elle donne à ce métier une dimension supplémentaire par sa connaissance de l’Art et particulièrement de l’Art Contemporain, dont les creusets vénitiens sont la Biennale, le Musée Guggenheim, le Palazzo Grassi et la Douane de mer de François Pinault.
Une manière plus accomplie, plus riche, de découvrir Venise avec Sabine, dont les connaissances rivalisent avec son charme et sa gentillesse.
Laissons parler Sabine pour décrire en deux mots sa conception des visites de Venise : "Des gloires de la Sérénisssime, (l'incontournable place Saint Marc, avec palais des doges et basilique),... aux promenades dans le labyrinthe Vénitien à la recherche de la Venise des Vénitiens, dans les particuliers de sa "civilisation"..., avec autant de musées et églises de premier plan, si ce n'est palais, histoires, anecdotes ou thèmes de votre prédilection,... Le programme, varie avec vos exigences, en visites de deux, trois ou quatre heures ; avec une pause café si vous voulez, pour reprendre le souffle .. de tant de "choses" à voir !"
Ses coordonnées : Sabine Grimal
Téléphone portable : 00 39 340 10 44 806
Téléphone fixe : 00 39 041 534 68 72
e-mail : grimalsabine@teletu.it
Retrouver Sabine sur son site internet et écouter la sur RTL

4 commentaires:

Michal a dit…

Je compte partir en Avril a Venise et je voulais savoir si ca vaut le coup de prendre un guide sur place pour découvrir Venise ou si acheter un guide (routard ou lonely planet) suffisent en se débrouillant tout seul ?
J'ai également trouvé un petit guide complet gratuit sur PartirDemain.com (http://www.partirdemain.com/guide-venise.htm) qui semble être assez complet. Cela suffit il ?

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo pour votre blog magnifique, je reviens de Venise et ai enfin trouvé de quoi faire un spritz chez Nicolas : de l'Aperol et du prosecco, de quoi prolonger les vacances... Ciao!

JB etGENEVIEVE a dit…

A Venise on ne sait ou poser les yeux devant tant de merveilles .Merci a Sabine Grimal pour nous avoir permis de les decouvrir de facon aussi claire et enthousiaste Des Toulousains ravis
Le 26 Mars 2012

Hervé DELESALLE a dit…

Nous avons grandement apprécié de découvrir Venise au cours d'une ballade autour du Rialto et dans le palais des Doges avec Sabine Grimal. Elle nous a communiqué avec précision et enthousiasme de nombreux éléments d'information sur l'histoire et le présent de cette ville, des clés de lecture qui nous ont servi tout le restant de notre séjour.