Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 15 mars 2011

Carnaval de Venise 2011 : Costumes et masques « allégoriques »

Même si la distinction n'est pas toujours évidente, les personnages du Carnaval se divisent en deux grandes catégories : les "Allégoriques" et les "Historiques". Les premiers se distinguent par des costumes où la fantaisie côtoie la poésie, la couleur des tissus et les accessoires faisant le charme de l'ensemble. Les "allégoriques" le plus souvent dans la journée se tiennent sur la place Saint Marc où ils prennent des poses suggestives et élégantes. Ils ont le plus souvent le visage couvert par un masque. On trouve dans cette catégorie une grande majorité de français. Les "Historiques" sont vêtus en général de costumes du XVIIIe siècle, voire du XIXe (cette année le thème du Carnaval était "de Senso à Sissi"). On trouve dans cette catégorie beaucoup de vénitiens, mais aussi des français, des allemands,...On les trouve, si l'on réussit à rentrer, dans le célèbrissime Café "Le Florian". Un futur diaporama destiné à ces personnages est en cours de préparation.
Voir DIAPORAMA SUR YOUTUBE ci dessous :

Musique : Donizetti Concertino en G Majour pour cor anglais et orchestre. Orchestre de chambre de Budapest, dir Laszlo Kovacs

ou voir toutes les photos sur PICASAWEB Possibilité aussi de voir le diaporama en cliquant en haut à gauche de la page sur "slideshow"

photos Alain Hamon© Appareil : Canon EOS 60 D

Pour réservations Carnaval 2012 (11 au 21.02.2012) : www.destination-italie.net

1 commentaire:

Nathanaëlle a dit…

Créatures oniriques en gracieux ballet... Une poésie pour les yeux que de les admirer. Le plus beau et le seul merveilleux Carnaval du monde.
Merci pour ces images.
Belle semaine,
Amitiés,
Nathanaëlle