Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 5 avril 2011

Biennale d'Art Contemporain de Venise 2011

La 54 eme Exposition Internationale d'Art "ILLUMInations" de la Biennale de Venise s'ouvrira en juin 2011, dirigée par l'historienne de l'Art et critique Bice Curiger.
Vernissage : 1-2-3 juin 2011
Inauguration : 3 juin 2011
Ouverture au public : 4 juin au 27 novembre 2011

"ILLUMInations" sera aménagée dans le pavillon central à Giardini et à l'Arsenale, formant un itinéraire unique, mettant en vedette 82 artistes de partout dans le monde, dont 32 jeunes artistes nés après 1975, ainsi que 32 femmes artistes. Le directeur a demandé à quatre artistes qui participent de créer des «para-pavillons", des structures architecturales et sculpturales érigées dans les Giardini et l'Arsenal pour "héberger" des œuvres d'autres artistes.
Comme d'habitude, l'exposition verra en parallèle 88 Participations nationale, un record pour la Biennale de l'Art (ils étaient 77 en 2009), logés dans les pavillons historiques dans les Giardini, à l'Arsenale, ainsi que dans d'autres endroits dans la ville. Le Pavillon Italien à l'Arsenale, organisé par le Ministère pour les Biens et des Activités Culturelles en collaboration avec PaBAAC - Direction Générale pour les paysages, les beaux-arts, l'architecture et l'art contemporain, sera organisé par Vittorio Sgarbi.
Les pays qui participeront pour la première fois seront Andorre, l'Arabie Saoudite, le Bangladesh, Haïti. D'autres pays y participeront, après une longue période d'absence: l'Inde (1982), le Congo (1968), l'Iraq (1990), le Zimbabwe (1990), l'Afrique du Sud (1995), le Costa Rica (1993, puis avec LIBE), Cuba ( 995). Plus de 40 événements parallèles seront organisés par les organisations et institutions internationales.
Voir site officiel de la Biennale

Aucun commentaire: