Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 22 mai 2011

La cuisine vénitienne par Marjorie Alessandrini

Encore un très bon article de Marjorie qui décidemmment parle de Venise avec compétence et passion. "Si le pouvoir d'attraction de Venise tient à son identité, irréductible, celle-ci est sensible jusque dans sa langue, et dans sa cuisine. Ici, la lecture de la moindre carte de restaurant est déjà un dépaysement.
La cuisine vénitienne tire son caractère spécifique à la fois des produits de la région du Veneto, et de l'histoire et la culture de Venise, depuis longtemps façonnée par l'ouverture vers l'Orient, avec la ribambelle des épices et même les techniques culinaires transmises par les voyageurs dès le Moyen Âge..."
Lire donc son article "Venise à table" dans le Nouvel Observateur.

Aucun commentaire: