Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 8 mai 2011

la visite du Pape Benoit XVI dans le Nord Est : samedi 7 mai

Programme de la visite du Pape Benoit XVI dans le Nord Est : samedi 7 mai.
15 :30 départ de Rome en avion de Rome Ciampino et arrivée à 16 :15 à l’aéroport Ronchi dei Legionari à Gorizia.
de 17 à 19 heures, rencontre avec les habitants d’Aquilea, discours du Saint Père
Départ d’Aquilea en hélicoptère pour l’héliport du Collège Naval de Sant’ Elena à Venise. Benoît XVI a demandé de pouvoir survoler la Place Saint Marc avant l’atterrissage.
Juste avant 20 :00 arrivée sur la Place Saint Marc en motoscafo où l’attendait une foule d’environ 20 000 personnes, parmi lesquels pèlerins, vénitiens et touristes. Reçu par le Gouverneur du Vento, le Maire de la ville, le préfet, les autorités ecclésiastiques, le Pape a prononcé un discours sur une estrade montée pour l’occasion entre les deux colonnes de la Piazzetta, puis a fait le tour de la Place Saint Marc sur une « papa-mobile », longuement ovationné par la foule aux cris de « Benedetto ».
Vers 20 :30, entrée dans la Basilique Saint Marc où le successeur de Saint Pierre, visiblement ébloui par la beauté de la Basilique, s’est recueilli sur la Tombe de Saint Marc.
Le Pape aurait dit lors de cette première visite « Venise est la plus belle ville du monde »
L'attente des fidèles sur la Place Saint Marc sur la Piazzeta sur le bassin de Saint Marc le discours du Mairele discours du Pape le tour de la Place en papa-mobile
Photos Alain Hamon©
Video ci dessous : orlandileonardove49

1 commentaire:

Nathanaëlle a dit…

Ainsi Benoit XVI est également un amoureux de Venise ! rien d'étonnant, cette ville sur les eaux est fascinante et éblouissante.
Belle semaine et merci pour vos belles photos.