Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 10 juin 2011

VENISE JAZZ FESTIVAL 2011

Une très belle affiche cette année encore pour l’édition 2011 du Festival de Jazz de Venise puisque se produiront sur scène Sting (le 29 juillet sur la Place Saint Marc, accompagné de l’Orchestre Philarmonique de la Fenice), Cesaria Evoria (à la Fenice le 26 juillet), Trilok Gurtu & le Omar Sosa Quintet (à la Fenice le 27 juillet),… Ce festival de Venise s’inscrit dans le VENETO JAZZ Festival dont voici le programme complet (dont Mario Biondi, Nick the Nightfly,…). D’autres évènements auront lieu à travers la cité dans les jardins du Musée Guggenheim dle 30, à la Punta della Dogana le 24 (le duo Musica Nuda) et le 31. La musique animera chaque soir les campos de Venise, le Grand Canal,… une semaine à ne pas manquer à Venise.
Pour se loger à Venise pendant le Festival, Destination Italie propose 110 appartements au cœur de la cité.
StingCesaria EvoraTrilok Gurtu Découvrez "Musica Nuda"

1 commentaire:

FRANCOIS a dit…

Merci pour ces infos!
MUSICA NUDA c'est merveilleux de mélodies et de fraicheur!A ne pas manquer.
Je les ai vu l'an passé dans ma ville à BLOIS...ils m'ont dédicacé leur album en parlant de Venise....dommage en juillet je n'y serai pas