Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 10 juillet 2011

Diego Matheuz, nouveau directeur d'orchestre de la Fenice

Le chef d'orchestre vénézuélien agé de 27 ans, Diego Matheuz, est le nouveau directeur de la Fenice. Le jeune maestro a été présenté officiellement il y a une semaine lors de la conférence de presse en présence du maire Giorgio Orsoni, du superintendant Christian Chiarot et du directeur artistique Fortunato Ortombina.
Matheuz sera lié à la Fenice pour les 4 prochaines années et dirigera trois opéras par an et une série de concerts symphoniques, son premier rendez vous avec le public étant le concert du Nouvel An 2012.
"Né en 1984, Diego Matheuz débute ses études musicales au conservatoire de musique Jacinto Lara dans sa ville natale de Barquisiemto (Venezuela).
Il poursuit l’étude du violon à l’Académie latino-américaine sous la direction de José Francisco del Castillo. Il effectue ses études de direction d’orchestre avec José Antonio Bareu et bénéficie des conseils de Sir Simon Rattle qui l’invite à diriger l’Orchestre des Jeunes du Venezuela Simon Bolivar durant l’été 2007" lire la suite

5 commentaires:

Maïté a dit…

Bien jeune ce maestro ! Longue et belle carrière à ce jeune homme ; bon dimanche, a presto !

Anonyme a dit…

Des infos sur la saison d'Opera 2011 2012 de la Fenice ?

Destination Venise a dit…

le programme lyrique 2011 de la Fenice : http://destination-venise.blogspot.com/2011/01/la-saison-lyrique-2011-la-fenice.html

coucharriere a dit…

je ne suis pas surpris qu'un Vénézuélien arrive à ce niveau. Un pays où l'enseignement de la musique et une priorité...comme les arepas!!! et quelque soit "la crise", non messieurs les gouvernants: la culture ça n'a pas de prix!Bien le concert à Venise: une émotion bien contenue pour cette année pleine d'inconnus.Abrazo a i profesor GeryWeil.

anaelle a dit…

j'ai vu le concert du nouvel an de Venise à la Fenice, et le jeune chef d'orchestre était tout simple grandiose. Il était à la hauteur de l'évènement, et il amène un peu de jeunesse dans ce domaine.
Je souhaite qu'il ait une belle et longue carrière car il en a la carrure et le talent.