

Matheuz sera lié à la Fenice pour les 4 prochaines années et dirigera trois opéras par an et une série de concerts symphoniques, son premier rendez vous avec le public étant le concert du Nouvel An 2012.
"Né en 1984, Diego Matheuz débute ses études musicales au conservatoire de musique Jacinto Lara dans sa ville natale de Barquisiemto (Venezuela).
Il poursuit l’étude du violon à l’Académie latino-américaine sous la direction de José Francisco del Castillo. Il effectue ses études de direction d’orchestre avec José Antonio Bareu et bénéficie des conseils de Sir Simon Rattle qui l’invite à diriger l’Orchestre des Jeunes du Venezuela Simon Bolivar durant l’été 2007" lire la suite
5 commentaires:
Bien jeune ce maestro ! Longue et belle carrière à ce jeune homme ; bon dimanche, a presto !
Des infos sur la saison d'Opera 2011 2012 de la Fenice ?
le programme lyrique 2011 de la Fenice : http://destination-venise.blogspot.com/2011/01/la-saison-lyrique-2011-la-fenice.html
je ne suis pas surpris qu'un Vénézuélien arrive à ce niveau. Un pays où l'enseignement de la musique et une priorité...comme les arepas!!! et quelque soit "la crise", non messieurs les gouvernants: la culture ça n'a pas de prix!Bien le concert à Venise: une émotion bien contenue pour cette année pleine d'inconnus.Abrazo a i profesor GeryWeil.
j'ai vu le concert du nouvel an de Venise à la Fenice, et le jeune chef d'orchestre était tout simple grandiose. Il était à la hauteur de l'évènement, et il amène un peu de jeunesse dans ce domaine.
Je souhaite qu'il ait une belle et longue carrière car il en a la carrure et le talent.
Publier un commentaire