Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 18 juillet 2011

La Fête du Redentore 2011 à Venise

Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se tient tous les ans à Venise, le troisième week end de juillet. Depuis le début de l'après midi du samedi, des milliers de barques et bateaux,de toutes sortes envahissent le bassin de Saint Marc. Les gens dansent sur les bateaux, mangent et boivent en attendant le clou du spectacle, le feu d'articice à 23:30, qui dure 35 mn, et qui est l'un des plus beaux du monde. Une fois celui ci terminé, les bateaux remontent le Grand Canal tel un serpent lumineux semblant ininterompu. Le lendemain, une procession a lieu des Zatterre jusqu'à l'église du Rédempteur par un pont provisoire créé pour l'occasion. Une grande messe est célébrée dans l'église du Rédempteur. Un fête inoubliable pour tous!
2011 a connu de nouveaux records de visiteurs et de participants à la fête du Redentore : 120 000 personnes, 5000 bateaux venus des 4 coins de la lagune.

Musique : "Tutu" Miles Davis
Photos : Alain Hamon
Pour découvrir le Redentore 2012, louer dès à présent un appartement avec Destination Italie : www.destination-italie.net
Voir l'excellente video faite par Luca et Daniela de E-Venise :
cliquer sur ce lien

1 commentaire:

Les Idées Heureuses a dit…

Venise embrasée de mille feux...
Nous avons beaucoup aimé la bonne humeur des vénitiens sur leur bateaux avec tables, chaises, nappes et mets divers. C'est la vraie fête des habitants de Venessia.