Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 6 juillet 2011

MOSTRA DU CINEMA VENISE 2011

La liste des films en compétition (et hors compétition) commence à être connue. On sait aujourd’hui que le Festival commencera par le film de Georges Clooney (script, mise en scène et acteur) « The ides of March ». Les films italiens en compétition devraient être au nombre de 4 et seront entre autres « Terraferma » de Emanuele Crialese (tourné en Sicile dans un village de pêcheurs), « Quanto la notte » de Christina Comencini,… Pour les films étrangers, on donne comme certain celui de Al Pacino (« Wilde Salome »), celui de Cronenberg (« A dangerous method »), « Un été brulant » de Philippe Garel, « Carnage de Polanski », « The descendants » d’Alexander Payne, « Dark House » de Solondz, « W.E » de Madonna. Et peut être Spielberg et Soderbergh seront présents à la Mostra. Nombreux films asiatiques aussi sans doute.
Darren Aronofsky présidera le Jury, Marco bellochio recevra le Lion d’Or pour l’ensemble de son œuvre.
Un Festival du Cinema 2011 donc très attendu.
Voir le site officiel.
Pour assister à la 68 eme Mostra du Cinema, il est nécessaire de prévoir dès maintenant votre hébergement à Venise. Destination Italie y loue 110 appartements, meilleure formule pour un séjour optimal dans la sérénissime.

Aucun commentaire: