Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 1 septembre 2011

68eme FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE 2011

Aujourd'hui a débuté à Venise la 68eme Mostra du Cinema de Venise.
A 12:00 s'est tenue la conférence de Presse d’ouverture suivi de la présentation du jury de la 68eme Mostra du Cinema, présidé par le metteur en scène Darren Aronofsky et composé du cinéaste Eija-Lisa Ahtila (Finlande), du musicien David Byrne (Grande Bretagne), des metteurs en scène Todd Haynes (USA) et Mario Bertone (Italie), de l'actrice italienne Alba Rohrwacher et de Andre Techine.
Mais le moment fort de la journée fut l'arrivée de Georges Clooney venu présenter son film "Les Ides de Mars". Des dizaines de photographes et de cameramen l'attendaient au débarquadère du taxi qui l'emmenait de l'hôtel Cipriani où le grand Georges a pris ses quartiers. Puis ce fut le moment de la conférence de presse où toute l’équipe du film « Les Ides de Mars » a répondu aux questions de la presse internationale.
Nous sommes montés ensuite sur la terrasse où une estrade est montée pour permettre à la cinquantaine de photographes présents de prendre l’équipe du film en photos, dont la magnifique Evan Rachel Wood, la craquante Marisa Tomei, Philip Seymour Hoffman,…
Après un interview à la RAI, Georges Clooney a repris le taxi pour rentrer à son hôtel afin de se préparer à la Cérémonie d’ouverture où tout le gratin de l’industrie cinématographique s’est retrouvée sur le tapis rouge avant la projection dans la Grande salle du film dirigé par Georges Clooney, « The Ides of March » La soirée s’est terminée par un dîner de gala sur la plage de l’Excelsior.
Photos Alain Hamon et Laure Jacquemin Destination Venise
www.destination-italie.net

1 commentaire:

poppée a dit…

comme 200 autres photographes... mais lui avez vous été présentés et vous êtes vous dédaigneusement détournés comme moi, stupidement, il y a quelques années!