Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 8 septembre 2011

MOSTRA DU CINEMA DE VENISE 2011 : 8eme jour

Aujourd'hui nous avons assisté à 3 conférences de presse d'affilée toutes trois très étonnantes! la premier fut la présentation de "Faust" par son metteur en scène Aleksander Sokurov, conférence très étayée sur la génèse de son film, très sérieuse et d'une grande densité (les acteurs Johannes Zeiler et Anton Adasinskiy étaient présents).
La suivante m'a enthousiasmé par l'humour de Wiliam Friedkin littéralement déchainé, maniant l’humour noir et la dérision en répondant aux journalistes, voulant chanter un air d'opéra, mais nous donnant une vraie envie d’aller voir son film, « Killer Joe » dont le jeune acteur Emile Hirsch a convaincu le public présent, très à l'aise au micro malgré son jeune âge!
L'équipe italienne de « L’Ultimo terrestre » dont le metteur en scène vient de la BD semblait faite de bric et de broc mais a connu un grand succès lors de la projection du film avec une standing ovation de 15 mns devant cette histoire étrange d'extra-terrestres qui arrivent dans une Italie déprimée et qui font pousser des fleurs, rendent les vieux moins tristes, savent cuisiner,...
Arrivée aussi remarquée à l'Excelsior de Marco Bellochio qui recevra vendredi des mains de Bernardo Bertolucci le Lion d’honneur pour l'ensemble de son oeuvre!
J’ai aperçu descendant d'un motoscafo al Excelsior une actrice japonaise ou chinoise (photo ci-dessous) qui me donne envie de retourner à la Mostra demain, rien que pour elle (et connaître son nom)!
Photos Alain Hamon et Laure Jacquemin Destination Venise
www.destination-italie.net

Aucun commentaire: