Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 9 septembre 2011

MOSTRA DU CINEMA DE VENISE 2011 : 9eme jour

aujourd’hui journée simple, dans l’attente du jour J, demain, pour les résultats et la remise du Lion d’Or du Festival International du film de Venise 2011. Peu coutumier des festivals du cinéma, je ne sais pas si tout est déjà joué (dans ce cas les producteurs, metteurs en scène, acteurs des films bientôt promus sont déjà revenus à Venise), ou si le Jury donne les résultats au dernier moment, lors de la remise officielle des prix. Si certains ont des idées plus claires là dessus, merci de laisser des commentaires sur ce blog.
Donc aujourd’hui, 2 conférences de presse à retenir :
1° celle de « texas Killing Fields » de Ami Canaan Mann
2° celle de « Duo Mingjin (Life without Principle) de Johnie To, avec Lau Ching Wan à gauche sur la photo), Richie Jen (absent), Denise Ho (au centre), Terence Yin (absent).
Mais l’évènement important aujourd’hui était la remise du Lion d’Or à Marco Bellocchio des mains de Bernardo Bertolucci. Lire la dépêche de l'AFP Marco Bellochio a déclaré : « je considère ce prix comme une reconnaissance à ma carrière artistique, non comme une réconciliation » (Marco Bellochio n’est jamais très en phase avec les hommes politiques italiens actuels, ce qui se conçoit assez bien!)

Aucun commentaire: