Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 25 octobre 2011

Diego Matheuz dirige Mozart et Tchaikovsky à la Fenice

Dans ce blog je vous avais présenté le 10 juillet le jeune nouveau chef d'orchestre de la Fenice, Diego Matheuz, vénézuelien de 27 ans. Hier soir j'ai eu la chance d'assister à son deuxième concert à Venise. Le programme fut le suivant :
Wolfgang Amadeus Mozart Ouverture des Noces de Figaro et Symphonie n° 40 en sol mineur KV 550 (dans lesquelles il fit preuve d'une grande maitrise et d'une infinie délicatesse) et
Piotr Ilitch Tchaikovsky : la Symphonie n° 5 en mi minore op 64 (où il lui a fallu toute l'énergie de ses 27 ans pour sublimer cette oeuvre difficile).
La prestation du Maestro a enthousiasmé le public vénitien, augurant à Diego une belle carrière pour ses 4 prochaines années comme directeur de l'orchestre de la Fenice. Sa simplicité, sa complicité avec les autres membres de l'orchestre, ont entrainé l'adhésion du public de la Fenice.
Je suis ravi de l'avoir rencontré personnellement, l'ayant emmené dans les canaux de Venise sur ma barque pour visiter des appartements pour son futur aménagement à Venise (Destination Italie a déjà hébergé Dimitri Platanias (baryton célèbre), Gidon Saks (basse), Felicity Lott (soprane), des danseuses japonaises,...). Pour m'en remercier, il m'a offert deux places au concert d'hier soir, je lui en suis reconnaissant, ce fut une magnifique soirée.

1 commentaire:

Maïté a dit…

Heureux homme...Buona giornata, a presto !