Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 20 novembre 2011

Promenade vénitienne dans le brouillard

En ce week end de Fête de la Salute, le brouillard régnait sur la ville. L'ambiance semblait irréelle, une belle occasion de faire des photos.
La Fête de la Madonna la Salute à Venise
Depuis plus de trois siècles, le 21 novembre, les Vénitiens font leur pèlerinage en l'église de la Salute pour prier la Vierge Marie et pour lui rendre grâce.
Comme leurs ancêtres l'ont toujours fait depuis la peste de 1630-1631 qui ravagea leur ville, ils traversent le grand canal sur un pont flottant qui relie directement San Marco à la Salute.
Aujourd'hui, le pont votif de la fête de la Salute franchit le grand canal depuis le Campo del Tragheto (à côté du palazzo Gritti, dans le Sestier de San Marco) pour arriver en face, calle del Tragheto dans le Dorsoduro. lire la suite sur le site E-Venise
Voir le diaporama, musique Gustav Malher, 4eme mouvement de la 5eme symphonie (celle de "Mort à Venise")

2 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Comme j'aime cette ambiance que j'ai rencontrée vers la fin octobre...
Mon frère avec sa petite famille a loué un petit appartement en passant par chez vous à ce moment là...nous qui habitons Nice avons trouvé une occasion de nous voir!!!
C'est pas drôle la Vie?
MArtine de Sclos

J@M a dit…

Très belles photos. Venise en hiver sait garder ses charmes...