Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 8 janvier 2012

"Le temps d'après" de Maria Novella dei Carraresi

"Rome, 1955: un avion disparaît mystérieusement pour réapparaître quelques jours après. Tous ses passagers sont atteints de paralysie. 50 ans passent. A la lecture d'un rapport militaire, Anna. plonge dans l'exploration d'un passé qui la hante. Ni les douze enfants qu'elle élève avec son mari à Valdoro, en Italie, ni l'amitié des trois femmes qu'elle a aimées ne la protègent d'une confrontation avec les énigmes de son passé. Qui était son vrai père ? Pourquoi Jean, son premier, l'a-t-il épousée ? lire la suite sur Amazon

Ce livre est exceptionnel de par la poésie qui s'en dégage. L'auteure montre une sensibilité extrème, une inventivité hors du commun, et on sort de ce livre (nous les hommes) avec une vision un peu différente de la pensée féminine, plus admiratifs encore que nous l'étions avant d'avoir ouvert le livre. Pour moi une découverte formidable. Et l'action se déroule de plus dans deux des villes que j'aime le plus au monde, Rome et Venise (et la campagne vénitienne). A lire et à faire partager.
Acheter le livre "Le temps d'après"

Aucun commentaire: