Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 8 janvier 2012

Palma, un appartement à louer sur les toits de Venise

Situé à quelques minutes de la Place San Marco, dans le célèbre palais Ivancich qui fut fréquenté par Peggy Guggenheim et le peintre Sargent, Ezra Pound et surtout Ernest Hemingway qui eut une liaison avec Adriana Ivancich (l'héroine, Renata, du fameux roman d'Hemingway, "Au-delà du fleuve et sous les arbres"), tante de Bobo Ivancich, peintre renommé à Venise qui a son atelier dans cet immeuble. Au dernier étage du palais, perché sur les toits, l'appartement Palma a été rénové avec gout et passion par un français, journaliste et chef de rédaction réputé, aujourd'hui éditeur et passionné de Venise et de sa musique. L'appartement, auquel on accède par un ascenseur puis un escalier extérieur, dispose d'un grand séjour salle à manger, d'une cuisine ouverte sur le salon, d'un bureau bibliothèque, de deux chambres ayant chacune sa salle de bains, et, nec plus ultra vénitien, d'une altana (terrasse posée sur le toit) d'où l'on a une vue à 360 ° sur les toits de Venise, le Campanille de Saint Marc et les clochers de la Sérénissime, et sur lequel, un verre de prosecco à la main, on peut entre amis savourer la douceur de la vie vénitienne.
photos : Alain Hamon & Laure Jacquemin, Destination Italie
Pour louer cet appartement à Venise
Contact : info@destination-italie.net ou tel : +39 0415286883

1 commentaire:

villa moraira a dit…

Belles photos de la villa. Il est bon de rester ici pendant un jour férié. Je vais essayer la prochaine fois je les déménager pour des vacances. Merci pour le partage.