Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 13 février 2012

Carnaval de Venise 2012 : le vol de l'ange

Aujourd’hui 12 février, sur la place Saint Marc de Venise, une foule très dense s’était rassemblée pour assister au Vol de l’Ange, malgré le froid, la neige tombée le matin (et comme chaque année, vers midi, le soleil a fait son apparition). Au dernier coup de midi, la jolie et radieuse Giulia Sereno, qui avait remporté le concours de la Marie de l’Année 2011, s’est élevée en haut du Campanile (84 m de hauteur) afin d’entamer une descente qui aurait dû durer 7 mn. Problème de vent ou problème technique, la belle est restée suspendue 5 à 7 bonnes minutes de trop à quelques mètres du Campanile, avant qu’enfin la descente puisse s’entamer. Mais Giulia a aucun moment n’a semblé faire preuve d’appréhension et bien au contraire nous a gratifiés d’un magnifique ballet aérien qui a rempli chacun d’admiration mêlée à une émotion véritable face à ce courage et à cette grâce. A son arrivée, le Doge et tous les Officiels du carnaval de Venise l’ont accueilli avec effusion devant une foule de journalistes admiratifs.

2 commentaires:

Nathanaëlle a dit…

Un très bel ange qui cette année ressemblait à une Colombine ! J'aime beaucoup cette cérémonie, l'ange ne devait pas avoir très chaud pendant la descente, il y avait du vent, mais c'est un plaisir de regarder ce spectacle, merci pour ces jolies photos.
Belle semaine vénitienne,

Nathanaëlle

OncleTom a dit…

Bravo, une fois de plus. Comme chaque année, votre regard sur le carnaval et ce fameux vol de l'ange comble tous les amoureux de Venise.