Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 13 avril 2012

Exposition Cima da Conegliano à Paris

"Cima da Conegliano, maître de la Renaissance vénitienne" : cette exposition se tient au Musée du Luxembourg à Paris, du 5 avril au 15 juillet 2012.
PRESENTATION DE L’EXPOSITION : Aux côtés de Giovanni Bellini et de Vittore Carpaccio, Giovanni Battista Cima da Conegliano (1459-1517) compte parmi les grands peintres qui travaillent à Venise à la fin du XVe et au début du XVIe siècle, à l’époque où la ville devient un des pôles les plus brillants de la Renaissance italienne.
À Venise, Cima s’impose très vite comme le maître des grands retables en explorant des effets de composition inédits, où se mêlent de manière originale nature et architecture. Il introduit des asymétries et des échappées insolites, ménage des ouvertures surprenantes, comme dans la Vierge à l’Enfant entre l’archange saint Michel et l’apôtre saint André (Parme, Galleria Nazionale). Partout apparaît son amour des vastes étendues, exaltées par la lumière, encadrées de montagnes et de collines, qui évoquent les reliefs caractéristiques de sa région natale. A la peinture de paysage, il donne un souffle nouveau. Nul autre avant Cima, n’a su rendre l’atmosphère argentée et légère de la Vénétie avec cette poésie qui n’appartient qu’à lui... voir la suite sur site du Musée du Luxembourg
Ouvert tous les jours de 10h à 19h30 Nocturne le vendredi jusqu’à 22h TARIFS : Plein Tarif : 11,00 euros Tarif Réduit : 7,50 euros Billet famille (2 adultes/2 jeunes) : 29,50€
Réservez votre billet
VIDEO "Cima à Venise"

Aucun commentaire: