Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 16 mai 2012

ENERGY TEAM

Après avoir assisté à la Régate des Vieux Gréments (Terza Vela) lundi 14 en début d'après midi, nous avons eu la chance de voir arriver Energy Team, skippé par Loïc Peyron, venir faire un entrainement sur le Bassin de Saint Marc, l'entrainement s'étant vite transformé en une démonstration de virtuosité!



Voir la bande annonce de "ENERGY TEAM" à Venise Histoire et technologie, tradition et innovation, progrès et durabilité : Venise mêle son histoire à la modernité, comme le fait l'America's Cup, le plus ancien trophée du sport international qui revêt aujourd'hui un nouveau visage, passionnant et excitant, avec son look ultra moderne et avant-gardiste.Accueillir cette America's Cup d'un nouveau genre renvoie à l'évidente dualité de Venise qui met en scène la plus prestigieuse compétition de voile au cœur de l'une des villes les plus célèbres au monde.La cité lacustre du troisième millénaire est un lieu dynamique et riche de plusieurs facettes... voir la suite du texte

L'interview de Loïc Peyron
La prochaine édition des America's Cup World Series se déroulera à Venise du 15 au 20 mai prochains devant la sérénissime place San Marco. A bord du monotype français, les rôles seront inversés entre Yann Guichard et Loïck Peyron qui reprend la barre de l'AC45 Energy Team. Arrivé mardi dans la cité des Doges, Loïck Peyron sera donc à nouveau aux commandes et Yann Guichard tiendra le rôle de coach. Depuis son arrivée à Venise, l'équipe française est basée dans l'ancien Yacht Club de Venise, sur l'île de San Giorgio. Côté équipage, la feuille de match sera la suivante : Loïck Peyron (skipper-barreur), Arnaud Psarofaghis (réglage de l'aile), Christophe André (N°1), Devan Le Bihan (N°2) et Arnaud Jarlegan (réglage des voiles d'avant). Explication et programme de cette semaine italienne, en compagnie de Loïck Peyron.

Aucun commentaire: