Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 21 mai 2012

Formidable victoire d'Energy Team dans les "America's Cup World Series" de Venise

Pour cette dernière journée des World Series de l'America's Cup de Venise, j'ai eu la chance de pouvoir embarquer sur le bateau suiveur du Team d'Energy et ai pu suivre de très près les courses et surtout la régate de flotte qui a vu la victoire d'Energy Team. Cette régate où le grand absent fut le vent a vu un départ très difficile, les bateaux se retrouvant aggluttinés au passage de la première bouée. Par chance, Energy Team qui avait reconnu les lieux le matin même et fait de nombreux essais, a su trouver l'endroit propice où aller virer et à pu s'échapper prenant la tête de la régate. Après de nombreux virements de bord rendus difficiles par l'absence de vent et la marée montante, Energy Team s'est retrouvée toujours en tête et ce jusqu'à quelques dizaines de mètres de l'arrivée. C'est alors qu'Oracle Spithill est revenu au même niveau ou presque que le bateau de Loïk Peyron. L'arrivée a été spectaculaire, coque contre coque, mais Energy team a franchi la ligne d'arrivée en tête. Un spectacle inoubliable pour nous qui étions placés à quelques mètres des deux AC45.

Le résumé de la journée en video


La bataille finale entre Energy Team et Oracle Spithill.


La joie de Loïk et des ses équipiers : le moment Moët et Chandon.


Le classement de la finale : 1-Energy Team
2-ORACLE TEAM USA –Spithill
3-Emirates team New Zeland
4-Artemis Racing
5-Luna Rossa Piranha
6-Luna Rossa-Swordfish
7-Team Korea
8-ORACLE TEAM USA-Bundock
9-China Team

Photos de la victoire d'Energy Team (1 & 2 : Energy Team Vs Oracle; 3 : le saut de joie de Loïc; 4 : l'hommage au vainqueur; 5 : l'équipage d'Energie Team; 6 : Loïc Peyron; 7 : Bruno et Loïc Peyron; 8 : la joie d'Alexandra Peyron, la fille de Bruno)

Aucun commentaire: