Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 27 juillet 2012

La restauration du Palais Royal de Venise


Une belle intervention de restauration rend au public neufs pièces des appartements impériaux d’Autriche adjacents au Musée Correr de Venise qui ont hébergé la Princesse Sissi, enrichissant de ce fait le parcours des visites de l’ensemble « muséal » de la Place saint Marc. Le mythe de Sissi a donc de nouveau été revisité lors de l’inauguration le 10juillet dernier des salles qui lui ont été réservées dans les appartements impériaux autrichiens du Palais Royal de Venise. La restauration a permis de remettre à la lumière la magnificence des fresques, des stucs et des marbres, des cheminées, des portes et des cadres, des pavements et des décorations.
La restauration a été promue et soutenue par le «Comité Francais pour la Sauvegarde de Venise» (dont Jérôme Zieseniss est le Président) à travers divers mécènes, sous l’égide de la Direction Régionale des Biens Culturels du Veneto. La Fondation des Musées Civiques de Venise gère désormais les salles en les insérant dans le parcours de visite du Musée Correr. Un itinéraire absolument inédit et inattendu qui rejoint les autres salles du Musée de la Place saint Marc, et dont les façades arrières donnent sur les Jardins Royaux (Giardini Reali) et le bassin de saint Marc. (source Corriere del Veneto)

Voir le site du «Comité Francais pour la Sauvegarde de Venise»
et les pages consacrées à la Restauration du Palais Royal.

Aucun commentaire: